Rimbaud Musical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rimbaud Musical

Le Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 20-21-22 juillet 2007

Aller en bas 
+2
celine2303
morganedetoi
6 participants
AuteurMessage
morganedetoi
Poète Reconnu(e)
Poète Reconnu(e)



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:00:52

j'étais à la première représentation publique, le vendredi 20 juillet 2007..
j'attendais ce jour depuis longtemps, c'était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
celine2303
Fille du Soleil
Fille du Soleil
celine2303


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:16:29

J'ai fait les 3 dates(plus le 7 juin) et j'en redemmande encore!!
On m'a dit dans mon entourage que c'était aberrant de voir le meme spectacle 3 jours de suite mais en fait je l'ai vécu vraiment différemment à chaque fois!!Aucun regret bien au contraire!!!
Revenir en haut Aller en bas
David Lefserge
Ami(e) de Vitalie Rimbaud
Ami(e) de Vitalie Rimbaud



Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:14:40

...


Dernière édition par David Lefserge le Sam 27 Mar - 20:12:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Maître Rimbaldien
Maître Rimbaldien
Matteo


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 1:33:10

Re-merci encore une fois pour tes impressions super bien écrites, et pour ces photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rimbaudmusical.com
Just Sara...
Passant
Passant
Just Sara...


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Arles
Date d'inscription : 27/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:03:03

Bonjour a tous et a toutes c'est ici que je vais poster mon premiere message...
j'ai pu assister à la representation de dimanche 22juillet
une journée incroyable voici mon resumé

************************************


Une Journée Incroyable A PARIS ¤

Je tarde mais il est difficile de contruire son resumé apres une journée pareille...certainement la peur de l'oubli et l'angoisse de comprendre que le nuage est passé...
Solo dans Paris avec Domi au tel qui me guide mdr...Enfin je trouve le Vintieme Theâtre...
Jo arrive avec qques membres de la troupe, il avait l'air si heureux d'etre la de retrouvé tout le monde...le sourire ne le quitte plus...
Jn'ai mm pas osé lui faire la bise je lui fais signé en mm tps que d'autres fans une de mes photos et lui donne mon tit cado on discute un peu.. On ouvre enfin les portes,ds ce magnifique theâtre l'ambiance est tendre et l'endroit intime...

Le spectacle commence enfin..
ouverture avec Georges Izambard "Le Sort Des Hommes" il a une voix très prenante qui s'accorde bien avec la chanson Et Oli me fait signe Jo va rentré sur scene...il est encore un peu stressé et tremble qques peu mais tres vite il est alaise dans son personnage, à fond jusqu'au bout, sur scene tout le temps.C'est un comedien extraordinaire il sais transmettre de telles choses intenses et inexpliquables, on lit à travers lui ses intentions, ses ressentis..à aucun moment il ne decroche de son rôle, ses attitudes ses postures, ses rêveries lui collent à la peau!! Je suis aveuglée et hypnotisée par son regard Jo dégage une telle attraction, je me sents vraiment devant l'histoire d'Arthur Rimbaud j'ai l'impression d'y participer plus que jamais, les chansons s'enchainent et comme bcp j'ai bloquée sur "vitalie" ou Jona chante en duo avec Georges Izambard l'émotion m'envahie je sents mon visage se pliser et c'est les larmes..ce que j'ai ressentie à ce moment là n'a pas de mots..Jo m'a envahit, un petit garçon triste attendrissant en face de moi on rêve que d'une chose c'est de monter sur scene et le prendre dans nos bras...Enormément de personnes dans la salle ont été tres émuent et bcp de larmes ont coulées..J'ai bcp aimée "sensation" poème de Rimbaud repris en chanson c'était tres beau, merci Mr Pascal Lafa..Arthur rêve d'être poète...Charleville aussi splendide la voix de Jona est sobre et la puissance qu'il transmet avec tant de facilité me laisse admirative
....................... Faut-il etre poète pour comprendre un poète?.......................GROs COup de Coeur pour celle ci j'ai l'impression de parler à la fois de Rimbaud mais aussi de lui, rêveur...
"Le meilleur de l'autre" Comment ne pas tomber amoureuse ?
"ILLUMINATIONS" clotûre le spectacle...Bien trop court mais ca vallait le detour l'harmonie qui plane entre les acteurs et l'energie de cette equipe me restera inoubliable j'espere les revoir tres bientot sur le devant de la scene...
Le moment des remerciements été trop emouvant je crois que tout le monde s'est senti triste et concernée par la fin de ses trois jours..Richard est qqun d'extraordinaire je lui souhaite bien des bonnes choses...
Merci a tous pour ses rencontres que je n'oublierais pas...


Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sanaline
sarahdu13jonafan
Rimbaldienne Professionelle
Rimbaldienne Professionelle
sarahdu13jonafan


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:18:39

Moi j'y était le dimanche 22 juillet ! C'était trop fort, vraiment une journée magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jonatan-un-artiste-universel.wifeo.com
David Lefserge
Ami(e) de Vitalie Rimbaud
Ami(e) de Vitalie Rimbaud



Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 65
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:56:31

...


Dernière édition par David Lefserge le Sam 27 Mar - 20:13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine2303
Fille du Soleil
Fille du Soleil
celine2303


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 25/08/2007

20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:19:32

Bon allez soyons fous alors!!!J vous fais un copier coller de mon compte rendu myspacien aussi lol!
Me voici une fois de plus devant une page blanche!Cette fois,je ne dois pas convaincre, juste partager!Et une fois de plus les mots sont difficiles à trouver!Quels mots pour décrire à quel point ces 3 jours furent extraordinaires et riches en émotions?Comment résumer ces moments de bonheur?Je me souviens encore du Rimbaud J-1 et aujourd'hui, il est déja l'heure de redescendre du nuage!

20,21 et 22 Juillet, 3 journées qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire!Grâce à Elle, à Lui, à Eux!

A ma sudiste préférée que je ne connaissais pas il y a quelques semaines encore et que j'ai eu le plaisir de rencontrer en VRAI Vendredi!Merci pour ces instants partagés, merci pour ton authenticité, ta confiance et ta gentillesse Stef!

A Soupe à l'oignon pour ces 3 jours de folie!Moi qui était stressée de te rencontrer, finalement j'ai l'impression que ca s'est plutôt bien passé!Même encore mieux que ce que je pensais!C'est fou quand même en plus d'être talentueux, tu es quelqu'un de vraiment adorable, drole et d'une simplicité absolue(merci quand meme pour la pression Wink!)On va se battre et on va y arriver, j'en suis convaincue!

A Lucie, Richard, Jonatan, Pablo, Sophie et Pascal!6 interprêtes inoubliables, inimitables...L'émotion véhiculée, le temps qui semble arrêté, l'Histoire authentique...On entre, on plonge et on n'en ressort pas indemne!Comment le pourrait-on après Le sort des Hommes, une entrée en matière qui en dit déjà long sur l'heure qui nous attend , après Fils du Soleil(mon coup de coeur) qui nous donne une vision exaltée de la personnalité d'Arthur, après Après l'écriture qui nous dévoile une Mathilde bouleversante et un Verlaine plus vrai que nature, après Sensation, adaptation fabuleuse du poème original; après Charleville mon soupir qui décrit tout en émotion la volonté profonde d'Arthur de quitter les Ardennes profondes où il a grandi et qui sont d'après lui une entrave à son ascension poètique; après Vitalie qui révèle à quel point les relations avec sa mère ont pu être chaotiques et pleines de haine; après Femme des Ardennes qui dédouane quelque peu l'absence de démonstration affective dont fit preuve Vitalie à l'égard de ses enfants; après Génie,message des proches d'Arthur qui ne le comprennent pas toujours(mais qui le peut vraiment); après Les poètes entre eux qui montre l'incompréhension totale de l'entourage des 2 poètes maudits, après Le meilleur de l'autre, summum d'émotion qui dépeint la relation qui unissait Rimbaud à Verlaine, après Sauver les apparences, soulignant la dignité de 2 femmes blessées qui se refusent à laisser s'exprimer le chagrin ressenti face à la situation difficile qu'elles ont affronté et enfin après Illuminations, final époustouflant et magique!Sans oublier les 2 nouveaux titres qui l'un après l'autre sont un spectre de la déchirure d'un couple qui n'a pas survécu à l'ouragan Rimbaud!Chacun des titres est unique, fait frissonner et touche imanquablement le coeur des spectateurs!

Par moments, les larmes menacent de couler...Les ravaler parce que si elles s'échappent, elles menacent d'être intarrissables!La première fois qu'autant d'émotions me submergent, je ne vois plus les artistes, je vois les personnages!Jonatan disparait et laisse véritablement place à Arthur, il en est de même pour les autres!

J'ai découvert ce projet à l'origine parce que Jonatan y était associé mais si j'ai imaginé assister à l'ensemble des représentations de ces derniers jours, c'est pour revivre autant que possible ce que j'avais ressenti le 7 Juin dernier!Je veux le revivre encore et encore!Ca ne doit pas s'arrêter, j'ai confiance...

Un sentiment de vide ce matin, des mélodies qui ne me quittent pas un instant, des images, des mots qui me reviennent de façon inattendue!Jamais je n'aurai pensé cela possible!J'aime Rimbaud, j'aime ce que Richard et Arnaud en ont fait, j'aime la façon dont cette troupe de grands artistes a fait vivre cette grande fresque humaine...J'ai essayé de le montrer au travers de mon Myspace que j'ai Rimbaldisé parce que les mots me semblent insuffisants, inappropriés, en dessous de ce que mon coeur ressent!Je suis touchée, émue, subjuguée...

Une affection toute particulière pour cette troupe(et SES auteurs), pour ce spectacle qui prend forme petit à petit, pour cette épopée que fut la vie de Rimbaud...Affection parfaitement justifiée quand on a assisté à cette lecture hors du temps, hors du formulable...Une vague de bonheur, 3jours grandioses , des étoiles plein les yeux..Un moment inoubliable!

Merci Rimbaud!Merci Richard!Merci Arnaud!Merci Jonatan!Merci Lucie!Merci Sophie!Merci Pablo!Merci Pascal!Des mercis sincères,profonds et totalement mérités!

A très vite!

Céline


ps: Un immense Merci à Jo pour tout ce qu'il me permet de vivre depuis 4 ans déja!Merci à toi pour ces 3 jours, pour avoir une fois de plus été à l'écoute et d'une gentillesse à tout épreuve( ca te perdra Wink!)TQM!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20-21-22 juillet 2007 Empty
MessageSujet: Re: 20-21-22 juillet 2007   20-21-22 juillet 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20-21-22 juillet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rimbaud Musical :: Rimbaud, le spectacle musical :: Representations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser