Rimbaud Musical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rimbaud Musical

Le Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le regard bleu d'Arthur Rimbaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine2303
Fille du Soleil
Fille du Soleil
celine2303


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 25/08/2007

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:15:18

Citation :
Chèr(e)s ami(e)s,

bonjour,

je voudrais ici recopier quelques lignes du tout dernier ouvrage de Claude Jeancolas aux éditions FVW : Le regard bleu d'Arthur Rimbaud sorti en septembre 2007.

Un ouvrage extraordinaire que je conseille à toutes et à tous, à mettre sur la liste que vous ferez au Père Noël...si vous avez été sages.

Une anthologie exceptionnelle qui réunit des artistes aussi divers que Giacometti, Picasso, Cocteau, Braque, Miro, Klee...dans la même ferveur. Par eux, Rimbaud se confirme intemporel et universel.

Voici donc cette petite analyse, cette vision qui me touche, qui me va:

"Rimbaud est unique, il est universel. Il est toi, il est moi.
Il se donne à chacun et chacun prend en lui ce qui lui plaît, ce qui lui semble une part de soi.

Le mystère est bien là, qu'il n'y a plus un Rimbaud objectif mais des Rimbaud, tous vrais, et si différents.
Il est même descendu dans la rue, imprimé sur les T-shirts ou tagué sur les murs ; il est dans les musées et dans les collections très fermées ; il est dans les vitrines des marchands de souvenirs...Est-ce un mal ?

N'est-ce pas plutôt une preuve de vitalité : son esprit comme son oeuvre nourrissent sans fin notre monde comme les plus grands mythes archaïques de la culture occidentale...il est un des mythes fondateurs de la société contemporaine, internationale.
Il exprime nos désirs et nos peurs. Il soulage notre peine et nous encourage.

Et peu importe que quelques vieux grincheux poussent des cris d'orfraies sous les voûtes des temples du savoir.

Rimbaud n'est pas un produit du XIXè siècle à mettre sous cloche de verre pour l'observer. Il est d'aujourd'hui, il vit par nous, en nous".

Je reprends ici ma plume pour vous dire à bientôt donc pour, encore et encore, faire que Rimbaud soit d'aujourd'hui et de demain....national et international...unique, universel...Fils du soleil.

Bises
Arnaud

Quoi de plus approprié que les mots d'Arnaud pour nous parler d'Arthur...Je vous mets donc un copié coller de son blog myspace...Personnellement il est déja dans ma liste au père Noel et si je n'ai pas été sage de toute façon je me l'offrirai toute seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Maître Rimbaldien
Maître Rimbaldien
Matteo


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:17:17

Moi comme tu dois t'en douter, c'est pas vraiment le moment pour me jeter desssus. Mais à l'occasion, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rimbaudmusical.com
merry
Maître d'Ecriture
Maître d'Ecriture



Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 25/08/2007

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:49:45

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oulala, Rimbaud Rimbaud Rimbaud, je pense qu'effectvement il va passer noël avec moi, et puis les jours les mois et les années suivantes aussi Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


cheers cheers cheers Et puis, MERCI ARNAUD!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cueillelejour
celine2303
Fille du Soleil
Fille du Soleil
celine2303


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 25/08/2007

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:12:46

Oui c clair Merci Nono!!!Je me cultive grâce à lui, pour l'instant que de bons conseils littéraires et rimbaldiens donc j vais lui faire confiance une fois de plus!!!Je crois que je vais etre imbattable sur Rimbaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine2303
Fille du Soleil
Fille du Soleil
celine2303


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : Les Mureaux
Date d'inscription : 25/08/2007

Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:27:18

Ce livre est fabuleux!je l'ai eu pour Noel etant donné que j'ai été très sage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Empty
MessageSujet: Re: Le regard bleu d'Arthur Rimbaud   Le regard bleu d'Arthur Rimbaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard bleu d'Arthur Rimbaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus beaux manuscrits d'Arthur Rimbaud
» Un ballet sur Rimbaud
» Rimbaud avant le spectacle
» Rimbaud Musical sur Celebrinet
» 1001 raisons d'aimer Rimbaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rimbaud Musical :: Et à part ça... :: Arthur Rimbaud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser