Rimbaud Musical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rimbaud Musical

Le Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avenir du site et du forum Rimbaud Musical

Aller en bas 
AuteurMessage
Matteo
Maître Rimbaldien
Maître Rimbaldien
Matteo


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2007

Avenir du site et du forum Rimbaud Musical Empty
MessageSujet: Avenir du site et du forum Rimbaud Musical   Avenir du site et du forum Rimbaud Musical Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:00:31

Bonjour,

petit message pour ceux et celles qui se seraient posé des questions sur le site Rimbaud Musical, les réponses sont ici.

Avant tout, je tiens à signaler que malgré un manque incontestable de mises à jour ces derniers temps (les nouvelles sur le spectacle ayant également été plus rares), le site N'EST PAS à l'abandon, et continuera de couvrir petit à petit l'actualité du spectacle.

Comme je vous avais prévenu il y a quelques mois, le site a perdu sa redirection "www.rimbaudmusical.com", que j'ai préféré ne pas renouveler pour plusieurs raisons (que j'ai déjà longuement expliquées dans un mail adressé à tous les membres du forum), je ne reviendrai donc pas dessus. Le site reste toujours accessible via l'adresse http://rimbaudmusical.free.fr (adresse déjà donnée à de nombreuses reprises et référencée dans google). La redirection ne sera PAS récupérée, et même si il n'est pas impossible de revoir prochainement une redirection, elle marquerait probablement le début d'un renouveau pour le site.

Pour ce qu'il est de l'aspect graphique du site (et du forum), je ne vois aucune utilité à le changer dans l'immédiat, les mises à jour n'étant pas assez régulières, il changera très probablement lorsque l'occasion se présentera (nouvelles dates, sortie d'un album....).

De même, la traduction du site (en anglais, voire en chinois par la suite) reste d'actualité, une très grande partie du travail à d'ailleurs déjà été faite (précieusement conservée dans mon PC), cependant, je préfère attendre la refonte totale du site pour lancer cette nouvelle version du site. De plus, même si cette mise à jour est quasi-invisible pour les visiteurs, le site a été intégralement refait il y a plusieurs mois de cela, afin de faciliter l'écriture et la mise à jour de celui-ci (me permettant entre autre de le tenir à jour même si je n'avais pas accès à mon ordinateur). Si cette réécriture du code est extrêmement utile pour le bon maintien du site en facilitant l'ajout d'informations sur ce dernier, elle rend malheureusement plus difficiles les modifications majeures du site (comme la prise en charge d'une seconde langue ou les retouches graphiques).

Pour ce qu'il est du forum, il est vrai que l'activité n'est pas au rendez-vous ces derniers temps, néanmoins, je veille personnellement à ce que le forum ne soit pas considéré comme abandonné (et donc supprimé des serveurs de forumactif). N'étant pas le seul à décider de l'avenir de ce forum, je ne peux pas m'avancer par rapport à une reprise d'activité ou non de celui-ci, mais je suis tout aussi optimiste pour l'avenir de ce forum que pour celui du spectacle.

Pour finir, ceux qui me connaissent suffisamment ont pu remarquer que ma disponibilité personnelle n'est plus ce qu'elle était lors de l'ouverture du site, et que mes passages en ligne sont très occasionnels (voire même rares par moments). Cependant, je me tiens toujours informé de l'évolution du spectacle, et je continue de m'occuper de ce site. Il n'est donc absolument pas question de fermeture de celui-ci, et même dans l'hypothèse ou je déciderais de léguer, de fermer, ou d'abandonner ce dernier, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

Matteo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rimbaudmusical.com
 
Avenir du site et du forum Rimbaud Musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rimbaud Musical sur Celebrinet
» Un ballet sur Rimbaud
» Rimbaud avant le spectacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rimbaud Musical :: Le Site - Le Forum :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser